Mc Murdo - Balise de détresse personnelle - FASTFIND 220

PRIX TYBOAT
349.00 349€00
290€83 (HT)
Description

Mc Murdo - Balise de détresse personnelle - FASTFIND 220

BALISE PERSONNELLE PLB SARSAT GNSS et MEOSAR FASTFIND 220

- Utilisation terrestre ou marine

La Fastfind 220 est utilisable en mer, mais aussi en randonnée, treck, etc…
Après avoir signalé votre départ et votre destination sur le site dédié (voir enregistrement des balises personnelles ci-dessous), la FastFind 220 transmettra votre identifiant personnel et votre position GNSS (GPS+Galiléo) au système mondial de détresse Cospas-Sarsat.
En cas de soucis, les sauveteurs seront informés régulièrement de l’évolution de votre position et vous localiseront avec précision.

Ces balises de détresse conçues pour un usage individuel en mer ou en rivière, se portent aisément sur soi et répondent à la norme COSPAS-SARSAT : étanchéité à l’immersion avec un fonctionnement minimal de 24 heures.
Balise émettant un signal numérique qui permet l’identification et la position par satellite sur 406 MHz (5 watts) et dans le même temps un signal de radio ralliement (homing) sur 121.5 MHz guidant les sauveteurs jusqu’au lieu même sans visibilité.


ENREGISTREMENT DES BALISES :
Toutes les balises personnelles doivent être enregistrées sur le Registre français des balises, accessible depuis le site Internet du CNES ou MMSI :
https://registre406.cnes.fr/sarsatweb/do/login
La fiche utilisateur doit être modifiée dès lors que les informations du propriétaire changent. Il est fortement recommandé de renseigner régulièrement le registre, lorsque l’on change d’embarcation ou de destination.


Caractéristiques

- Système international COSPAS SARSAT 406Mhz.
- Pas de frais d’abonnement, ni de communication
- Radio guidage 121.5 MHz.
- GNSS intégré 72 canaux : précision 3 mètres RMS, alerte donnée en 3 minutes, position réactualisée toutes les 20 minutes.
- Étanche à 10 mètres.
- Activation manuelle.
- Sérialisable.
- Flotte avec la sacoche livrée en standard.
- Auto-test de la batterie et de la position GNSS.
- SOS flash light pour faciliter les secours de nuit.
- Autonomie en fonctionnement : 24 heures.