VICTRON ENERGY - Coupleur de batteries automatique CYRIX-I 12/24V - 400A.

VICTRON ENERGY - Coupleur de batteries automatique CYRIX-I 12/24V - 400A.
PRIX TYBOAT
286.00 286€00
238€33 (HT)
Description

VICTRON ENERGY - Coupleur de batteries automatique CYRIX-I 12/24V - 400A.

Un contrôle de batterie intelligent pour éviter les commutations non souhaitées.

Certains coupleurs de batterie déconnectent la batterie en cas de charge de tension courte mais élevée. Un coupleur de batterie peut aussi échouer à connecter un large banc de batterie déchargé car la tension CC chute immédiatement en dessous de la valeur de dégagement une fois que la batterie est déconnectée.

Le programme du Cyrix-I 12/24-400 fait plus que simplement connecter et déconnecter en fonction de la tension de batterie et d’un temps de retard fixé. Le Cyrix-i 12/24-400 prend en compte la tendance générale (augmentation et baisse de la tension) et inverse une action précédente seulement si la tendance s’est inversée pendant une certaine période de temps. Le temps de retard dépend de l’écart de tension par rapport à la tendance.

12/24 V auto mesure
Le Cyrix-i 12/24 – 400 détecte automatiquement la tension du système.

Aucune chute de tension
Les coupleurs de batteries Cyrix sont une excellente solution de remplacement pour les séparateurs à diodes. Sa principale fonction est l'absence de chute de tension, évitant ainsi d'avoir à corriger les tensions de charge des alternateurs ou des chargeurs de batterie.

Priorité à la batterie de démarrage
Dans une installation type, l'alternateur est directement relié à la batterie de démarrage. La batterie de service, et éventuellement un propulseur d'étrave et d'autres batteries sont tous raccordés à la batterie de démarrage par des coupleurs de batteries Cyrix. Lorsqu'un Cyrix détecte que la batterie de démarrage a atteint sa tension d'enclenchement, il se ferme pour permettre la charge en parallèle des autres batteries.

Detection de tension bidirectionnelle et alimentation à partir des deux batteries
Le Cyrix surveille la tension des deux batteries raccordées. Par conséquent, il s'enclenchera également lorsque, par exemple, la batterie de service est chargée par un chargeur de batteries.
Le Cyrix-i 12/24-400 dispose d’une double alimentation de puissance. Il se fermera aussi si la tension sur l’une des batteries est trop basse pour faire marcher le Cyrix. Afin d’éviter un fonctionnement non désiré au cours de l'installation ou si une batterie a été déconnectée, le Cyrix-i 12/24 - 400 ne se fermera pas si la tension de l'une des connexions de ces deux batteries est inférieure à 2 V (batterie de 12 V) ou de 4 V (batterie de 24 V).

Connexion en parallèle en cas d’urgence
Le Cyrix peut aussi être enclenché avec un bouton poussoir (le Cyrix reste enclenché pendant 30 s) ou avec un interrupteur pour connecter les batteries en parallèle manuellement.
Ceci peut être très utile en cas d’urgence quand la batterie de démarrage est déchargée ou endommagée.

Caractéristiques
PUISSANCE CONTINU 400 A
TENSION D'ENCLENCHEMENT 8 à 36 V / 16 à 72 V
TENSION DE DÉCLENCHEMENT 16/32/64 V
CONSOMMATION EN POS. OUVERTE < à 4 mA
CONTACT MARCHE/ARRÊT MANUEL Oui
POIDS 900 g
DIMENSIONS 78 x 102 x 110 mm (Hauteur x Largeur x Profondeur)
Produits associés